mercredi 20 avril 2011

Marathon d'Annecy par Eric Le Guilcher

La plume de mes confrères marathoniens et marathonienne de Paris me pousse à faire un petit résumé du WE dernier au Marathon d'ANNECY. Je n'étais pas très optimiste après mes derniers résultats. 42' aux Foulées de l'assurance (presque 2' de plus que l'an dernier) et un abandon au 5è Km de mon semi de préparation, peut-être par manque de récupération sur les sorties longues. J'avais décidé de revoir mes ambitions au marathon de 3h 10' à 3h 15'.

Le cadre du marathon est parfait (grand soleil, température fraîche, pas de vent) une ville magnifique ! Un parcours plat qui emprunte presque exclusivement la piste cyclable (bon revêtement) le long du lac puis retour au bout.

On est 4 de mon club sur les bases de 3h15. Nous partons ensemble et on perd un premier candidat rapidement de vue (17km). Le 1er semi fait 1h36' 36'' (à ma montre) avec la sensation que le parcours descend en permanence (comment gérer le retour ?).
Mes deux compères de club me prennent 50 mètres entre le 26 et le 33, puis je reviens sur eux et relance le groupe (finalement ça monte pas, c'est plutôt la même sensation qu'à l'aller !?). 1 km plus loin nous ne sommes plus que deux du club, mais malgré les jambes lourdes j'arrive à rester à peu près sous les 5' au kilo. Au 38 le meneur d'allure des 3h15' nous double (ça fait mal au moral et mon dernier camarade de club lâche prise, mais bon !). Dans les 3 derniers kilos je double encore pas mal de monde et finis en 3h16' 40'' à la puce.
Le chrono n'était pas celui attendu au départ, mais je reste assez satisfait de ma fin de course (le travail de long a peut-être payé) étant donné mon état physique et mental 3 semaines avant. Ça reste le mystère du marathon et c'est sûrement ça qui nous fait y revenir.

Aucun commentaire: