samedi 31 décembre 2016

Corrida de la Crèche par Serge MIHALA (Décembre 2016)

Dimanche c'était la 40ème Corrida de la Crèche.

Quelques uns d'entre nous ont participé. Christine LARGEAU Catherine RAVELEAU Stéphane BRUNET Thomas JACQUES et moi.

A l'organisation du SPIRIDON nos deux MARSAULT Christine et François Michel CROCHARD (notre paparasi) qui comme à son habitude a dû "flasher" tous les coureurs, Gérard BOUROLLEAU.

Le départ a été donné vers 10h05, la météo était au top pour celles et ceux qui aiment le froid et ne pas trop transpirer !!! Heureusement en attendant le top du départ, dans le "troupeau"

Il y a l'ambiance et la chaleur humaine qui réchauffent. Pour ma part j'avais décidé de courir le 10km avec notre grande Christine. Entre "éclopés" on se soutien. Depuis 2 semaines pour ce qui me concerne petits soucis de tendons d'achille.

La semaine précédente je m'étais mis au repos complet et n'ai pas couru du tout ni trop marché. Aussi, malgré une petite gêne je décidais de participer quand même.
Et c'est au 4ème km que la douleur est revenue. Malgré tout j'ai essayé de gérer jusqu'au bout et m'accrochait à la foulée de Christine,mais les quelques petites côtes eurent raison de mon sacrifice et sur les derniers 800m je vis Christine me "débarquer"... et plusieurs me doubler lâchement. Bon j'ai quand même mis moins d'1h ....

Comme je "reboitte" malgré l'application de froid et la pommade ..je n'ai surtout pas droit au faux pas sans quoi la douleur se rappelle à moi. J'aurais dû courir le 4,5 km..

Maintenant j'ai rendez vous au médecin du sport le ....19 janvier ! et oui je ne suis pas Polnareff, il faut attendre son tour.

C'est dommage car c'est une course, que comme moi, beaucoup apprécie. Nous avions dans notre sac,remis avec le dossard, le bonnet rouge habituel et un beau tee shirt à manche longue
bien chaud et apprécié vu la température.

Superbe circuit. Si, j'ai entendu des coureurs qui disaient à l'arrivée, sûrement leur première participation, "le parcours est plus beau qu'à Magné".

Pour ma part je dirais que Magné est différent, à mon sens. Il y a peut-être moins de chemins et le passage dans les lotissements moins agréable que le vieux bourg de la Crèche.
Et puis le départ de la course de moins en moins évident compte tenu du nombre de participants. Mais bon, le principal est que tout le monde s'y retrouve.

D'ailleurs j'y suis inscrit, mais si quelqu'un manque de dossard qu'il me le dise car pour moi c'est cuit.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année,


Aucun commentaire: