mercredi 18 mars 2009

Semi La Rochelle - Philippe NACCACHE

Dimanche dernier 08/03, pour mon deuxième test de forme de début de saison j'avais choisi le traditionnel semi marathon de la Rochelle, qu'il est inutile de présenter je pense.
Le parcours 100% bitume n'a pas changé, 2 boucles toujours dans la ville et retour par le bord de mer. La principale difficulté est, de l'avis général, le long faux plat de l'avenue du Mail surtout au 3e passage avant de rejoindre le stade Bouffénie pour finir sur la piste d'athlé.

Cette année, on avait droit aussi à un vent d'ouest assez persistant voire gênant.
Sur certaines portions de lignes droites dégagées, il fallait courir autant que possible au sein d'un groupe pour garder de l'énergie.
Ceci dit, avec une température très douce de 12° et surtout l'absence de pluie, on n'allait pas se plaindre ... vive La Rochelle et son micro climat !
Voilà, je crois qu'on était environ 1200 au départ et comme cette année aucun kényan n'était venu, c'est un Marocain MAROUFI Mounir qui remporte l'épreuve dans le temps très moyen (pour les pros bien sûr) de 1h11'44.

Pour moi, le parcours est bouclé en 1h32'19 et par rapport à mon dernier semi couru ici en 2007, j'améliore mon temps de 3mn.
Donc très très content car auparavant je n'avais pas réussi à casser la barre des 1h35.

Mais au-delà de la satisfaction liée à ce résultat, je tiens à souligner que depuis le début de l'année j'ai choisi de courir avec des bas de contention et pour ceux qui en douteraient encore, je confirme que ce type d'accessoires apporte un bénéfice indéniable.

Contrairement à "avant", j'ai pu conserver jusqu'à l'arrivée ma vitesse moyenne de course qui s'était stabilisée à 13.7 km/h à partir du 15e km. Et le phénomène de jambes lourdes est beaucoup moins perceptible.
Alors, bien sûr on a toujours quelques courbatures après la course et puis
45 Euros cela peut paraitre excessif pour une paire de chaussettes, mais je ne regrette pas un seul instant cet investissement !

Aucun commentaire: