jeudi 16 avril 2009

Course d'Usseau - Serge MIHALA

Samedi donc, nous étions 8 coureuses et coureurs "Macif" à participer au 10km700 d'USSEAU.

C'était une 1ère, aussi, lorsque la veille les organisateurs ne comptabilisèrent que 30 inscrits...ils eurent quelques craintes.

Heureusement le lendemain, jour de l'épreuve 100 inscrits supplémentaires sont venus compléter la liste.

Départ 14h45 pour la course enfants....c'est aussi important car c'est la relève pour demain.
puis
Départ 15h30 pour un circuit en forme de 8, uniquement sur route. Température idéale même si le soleil n'était pas au rendez vous....et surtout la pluie, abondante le matin, s'était abstenue...

Tout au long du parcours des supporters. On traversera 3 petits villages et 2 fois le petit bourg d'Usseau. On était vraiment à la campagne. La vraie, celle avec ses odeurs naturelles !!! on est dans les champs. Seul le ciel était triste. Beaucoup de faux plats et de relances. Pour ma part, j'ai pu m'assurer un temps honorable pour ma 1ère course de l'année, puisque j'ai dû faire un chrono de 51'20 environ....c'est 10km 700 et pas 10...presque 11 !!!

A la remise des prix, ambiance "village". Pas de gros sous à gagner (donc pas de kenyans...) coupe vent pour les premiers. Au tirage des dossards, le gros lot un VTT, mais aussi 1 micro-onde, coupe vent (pour moi) pourtant je "visais" la cagette de salades, jambon, ... des laisser passer pour 2 entrées au Futuroscope et.... le plus drôle 2 bons pour une coupe de cheveux....l'un était chauve et l'autre sortait de chez le coiffeur il avait "la boule à ras"....et enfin trophée au meilleur déguisement.

J'espère pouvoir la refaire l'année prochaine, car ces petites courses ont une âme. Mi-avril on a eu le temps de s'entraîner un peu......et en plus on a eu deux jours pour récupérer. Le circuit est plaisant. Les habitants "supporters bénévoles" authentiques et sympathiques...L'organisation irréprochable.

Un seul (petit) reproche, compte tenu de la situation géographique un peu de sentiers ou chemins de terre auraient apportés un petit plus.
Demain je vous ferais suivre l'article du journal.

Pour ma part j'ai appris l'existence de cette course par un copain de mon fils Rodolphe Pelletier dont les parents habitent Usseau.
L'année prochaine on sera au moins ...130 à la promouvoir.

Aucun commentaire: