vendredi 30 septembre 2016

Trail nocturne Aigonnay par Eric MAHLER (Septembre 2016)

Petit retour sur le trail de ce week-end, trail nocturne à Aigonnay intitulé "sur les traces du dernier loup".

2 distances qui voient participer Valérie Lenne et Catherine Rapin sur le 9 et le couple Mahler sur le 21.

Les 6 premiers kilo sont communs aux deux courses, donc ça se bouscule un peu dans les chemins étroits mais le jour pas tout à fait parti nous montre un site assez beau que l'on aimerait refaire de jour pour apprécier le décor.

le 1er ravito au 6ème kilo voit les coureurs se séparer, et du coup je me retrouve tout seul à attendre Muriel avec qui nous nous étions mis d'accord pour s'attendre afin de ne pas courir seul dans le noir... J'aurais pu attendre longtemps car en fait elle était devant et je ne l'avais pas vu passer !

La suite se fait sur un parcours très roulant, comme les pierres qui tapissent les chemins creux, et il faut être très attentif où nous mettons les pieds car le terrain dans les champs est assez traitre.

Des crampes au 19ème kilo me ralentissent un peu et m'obligent à finir en marchant jusqu'à la ligne d'arrivée que je franchis au bout de 2 h  et 17 minutes, fatigué.

Muriel, après une chute spectaculaire qui lui vaut (encore !!!) des cuisses bleues (voir CR du tripou trail !), franchit la ligne au terme de 2 h et 7 minutes, devenant par la même occasion la 4ème féminine, et 3ème M1F. Cette position lui ouvre le chemin de la plus haute marche du podium pour son résultat dans sa catégorie (voir fichier joint).

On notera les temps de Valérie (1h01) et Catherine (1h03) sur le 9km.

Au final, belle course même si on reste sur sa faim : je n'ai pas vu l'ombre d'un loup !

Aucun commentaire: