lundi 11 mai 2015

Semi-Marathon de la Rochelle par Christian VANNIER (Mars 2015)

Un petit compte rendu du semi de La Rochelle qui s'est déroulé le 15/03.

"Le dernière fois que j'avais couru un semi c'était celui de La Rochelle il
y a 5 ou 6 ans dans un  temps d'1h33.

Depuis les courses sur route se fond rare pour moi et ce sont des 10km en
fin de saison (La Crèche et Cherveux).

Donc plein de bonnes intentions, je trouve une plan d'entrainement en huit
semaines pour faire un semi en 1h40.
Et là, c'est le drame, il faut faire des séances de fractionnés............
Ça, je n'aime vraiment pas.....
Mais bon, il faut suivre le plan.
Je vais donc respecter ce plan pendant.......bah en fait juste la première
séance.......
C'est déjà bien, une séance de fractionnés.

Pour le reste ce sera une préparation au feeling avec 3 ou 4 sorties par
semaine.

Je me dis qu'1h45mn serait déjà pas mal.

Dimanche 15 mars, levé 5h30, c'est vraiment tôt pour un dimanche.
Il fait 3° et la température sur la route va même descendre à 0°.
Il fera meilleurs au départ (7°) avec du soleil, les conditions sont
idéales.

500 mètres d'échauffement (c'est peu) et direction l'arche de départ.

Départ sur une ligne droite en descente, impeccable pour prendre son
rythme.

Ensuite premier des trois passages sur le mail.
Il y a du monde qui encourage les coureurs.....

46mn au 10km, il va falloir tenir et à ce rythme, ce n'est pas gagné.

Nous passerons deux fois sur le vieux port, toujours du monde pour nous
encourager.

La dernière montée du mail fait mal aux jambes.
Il ne reste plus que 2km, direction la piste du stade Boufenie et
l'arrivée.

Je passe la ligne en 1h40mn23s, inespéré vu ma préparation (578/2003
arrivants).

Maintenant retour au trail."

Aucun commentaire: