jeudi 28 mai 2015

Trail de Molineuf par Serge MIHALA (24 mai 2015)

Ce week-end c'était la sortie de l'amcf à MOLINEUF au trail des Moulins.

Distances 29km ou 15km ou 8 km et marche de 14km.

Nous étions 7 sur le trail de 15km et 3 sur la marche de 14km.

Hébergement possible (imposé) à partir du vendredi jusqu'au lundi.

Dimanche : départs  à 9h pour la marche de 14km et 9h20 pour le 15km.
C'est bien comme horaire vu la météo.

Le temps était frais mais à courir, nous nous sommes vite réchauffés.
Puis dès que le soleil a commencé a chauffé il a fallu (pour ma part) en enlever une couche. Les premiers kms ont été assez laborieux ( décrassage) mais heureusement pour moi Christine Z. m'a entraîné sur les 3/4 du parcours. Les 5 derniers kms j'ai pris la relève mais les sentiers étant étroits Christine s'est retrouvé bloquée derrière moi et n'a pu me suivre.
J'en ai profité pour doubler 2 concurrentes dans le passage du cours d'eau, spectacle prisé par les supporters. A la sortie sur la terre ferme elles m'ont regratté et doublé... ah la jeunesse !!

Le circuit était super sympa beaucoup de forêts traversées, on vous le recommande tous. C'est une belle course, bien organisée. On est bien accueilli.
A la récupération des dossards on avait droit à un palmier... il n'y a plus qu'à le planter maintenant.

On peut faire le 15km sans beaucoup d'entraînement ... comme moi mais à mon avis pas le 29. Il suffit de comparer les dénivelés.

L'après-midi nous sommes tous allés visiter une champignonnière à "Bourré" à 30km de la ferme de PRUNAY où nous logions."

Bon aujourd'hui j'ai encore "mal aux cannes" donc c'est signe que :
a/ je n'avais qu'à mieux m'entraîner
b/ il y avait de belles côtes à gravir
c/ je n'ai plus 20 ans

Si vous avez des courses à faire dans le secteur vous pouvez loger où nous étions (voir sur feuilles de résultats)

Maintenant on va attendre les photos sur le blog !

Aucun commentaire: