lundi 11 mai 2015

Trail des Chemins de la Fée Mélusine par Christophe HEULIN (Avril 2015)

Le trail et la course nature sont à l'honneur ce printemps. J'ai eu l'occasion de participer à une très jolie course le 12 avril, le Trail des Chemins de la Fée Mélusine, à Lusignan. Le nom est prometteur, le cadre tient ses promesses : le tracé est un très joli parcours dans la forêt. Il n'y a pratiquement que du chemin, et pas mal de monotraces qui zigzaguent entre les arbres. Le tout au milieu des fleurs, des chants d'oiseau, des chevreuil, avec un parfum d'ail des ours. Tout cela est très bucolique. A noter quelques côtes cassantes, sur la fin ça brule les jambes, mais rien de technique : 20 km et environ 200D+ (concentrés). Au final, 1h45 de bonheur dans la nature. L'organisation est aussi très sympa, ce n'est pas cher avec une dotation en produits locaux : ça mérite d'être découvert. J'ai d'ailleurs croisé notre ami Christian.

Samedi 18 avril, toujours dans le même registre mais avec un état d'esprit différent, j'ai participé aux Chemins du Mellois. 1er relayeur, je me suis élancé sur 22km toujours dans la nature, beaucoup de forêt, et un dénivelé d'environ 250D+.1h50 plus tard, on partageait nos impressions au ravitaillement (sobre ?) d'arrivée. Il ne restait plus qu'à profiter de l'ambiance et d'encourager mes 3 autres équipiers sur leur relais respectif. C'est toujours une excellente journée, l'occasion de voir les copains courir et de bien rigoler tous ensemble ! Et là aussi, une superbe dotation en produits du terroir qui accompagne tous les souvenirs accumulés dans la journée. Je recommande !

Aucun commentaire: