jeudi 28 mai 2015

Trail de Molineuf par Christine MARSAULT (24 mai 2015)

C’est en recherchant une course pour le week-end de la Pentecôte que j’avais repéré l’année dernière le Trail des Moulins à MOLINEUF.
D’une part, parce qu’il y avait plusieurs distances et donc accessibles à tous, et deux randonnées pour ceux qui ne peuvent pas ou plus courir.
D’autre part, course située non loin de chez nous puisqu’il s’agit du LOIR & CHER à 2H15 de route, très belle région avec ses nombreux châteaux.

Par la suite, il fallait trouver un hébergement. En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur la « Ferme de Prunay » à SEILLAC, ferme pédagogique avec des roulottes et cabanes de pêcheurs, ce qui me paraissait original.
Nous n’avons pas été déçu une fois arrivé sur place. Installations récentes et accueil vraiment très sympathique des propriétaires.

Arrivés dès le vendredi soir pour certains d’entres nous, nous avons rempli les réfrigérateurs
des courses que j’avais faites pour 18 personnes pour les 3 jours !!!
Dans l’après-midi de samedi, une animation pour les enfants sur la fabrication du pain et une ballade en tracteur pour tous lors de laquelle nous sommes allés nourrir les animaux. Et là, j’en connais qui ont commencé la course avant l’heure ! Demandez à Bruno ce qu’il pense de la cochonne …. Par la suite, nous sommes allés chercher nos dossards à MOLINEUF où nous avons eu en souvenir un palmier « Trachycarpus » !  Au dîner, une bonne platée de spaghettis bolognaises et tout le petit monde au lit.

Le dimanche matin, c’était donc la course et la rando où chacun a fait du mieux qu’il pouvait. Certains vont certainement vous raconter.
L’après-midi a été consacrée, non au repos, mais à la visite à BOURRE, petit village troglodytique, d’une champignonnière et de la ville souterraine. A 50 m sous terre, c’est de cette ancienne carrière de Tuffeau qu’a été extrait la pierre qui a servi à bâtir les joyaux de la Renaissance : Chambord, Cheverny, Chenonceaux, etc… Des tailleurs ont sculpté des fresques en bas et hauts reliefs en représentant un village du 19ème siècle.
Une petite ballade le long de la Loire pour finir la journée avant le repas du soir : pizzas pour tous fabriquées au snack de la Ferme, exceptionnellement ouvert rien que pour nous !
Ayant eu l’autorisation de rester un peu plus longtemps, nous avons pu terminer les « restes » tous ensemble à midi avant que chacun reprenne la route.
Un week-end très conviviale à renouveler. Sommes à l’écoute de toutes propositions.

CHRISTINE (Trésorière et « organisatrice » de la sortie)

Aucun commentaire: